Publié par : pintejp | février 1, 2014

Cyberguerre : nos armes informatiques sont opérationnelles

Paris assume enfin ses capacités offensives dans un domaine que l’on n’ose plus appeler virtuel. La cyberguerre est prête, et la France serait « bien placée ».
Le Forum international de la cybersécurité (FIC) de Lille les 21 et 22 janvier a été l’occasion d’un petit duel entre Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian, mais il a surtout illustré la nouvelle posture de la France en matière de cyberguerre. En effet, pour la première fois, les officiers et porte- parole officiels ont ouvertement assumé l’existence d’armes informatiques opérationnelles au sein de l’appareil militaire français. « Nous sommes opérationnels, et nous avons fait de gros progrès », nous confie Guillaume Poupard, ingénieur en chef de l’armement et responsable du pôle sécurité des systèmes d’information à la Direction générale de l’armement (DGA). « Le livre blanc de la Défense de 2008 a posé des bases de travail, vous imaginez bien que les choses ont bougé depuis six ans ! » ironise-t-il. Ce document prévoyait en effet le développement de nouvelles capacités cyber.

La suite ici
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/cyberguerre-nos-armes- informatiques-sont-operationnelles-29-01-2014-1785479_506.php


Laisser un commentaire

Catégories