La cryptomonnaie Bitcoin redonne le contrôle aux petites entreprises
Benjamin Jébrak – 27/01/2014
En proposant un contrôle d’inflation stricte et des transactions immédiates, la cryptomonnaie Bitcoin pourrait redonner aux petites entreprises le contrôle de leur argent, selon ITBusiness Canada.
Logo de BitcoinGrâce à des frais de transactions très peu élevés, cette cryptomonnaie « peut changer la manière dont les transactions financières sont faites », selon Anthony Di Iorio, directeur de l’Alliance Bitcoin du Canada.
Alors que les banques nationales pourraient théoriquement produire un montant infini d’argent, précipitant une dévaluation de la monnaie, le nombre limité d’unités Bitcoin à l’échelle mondiale permettrait d’éviter une telle situation. En effet, il n’existe actuellement que 12,25 millions de Bitcoin.
Laisser un commentaire