Publié par : pintejp | janvier 24, 2014

Des entreprises européennes victimes de cyber- espions basés en Russie

23/01/2014
Des entreprises européennes victimes de cyber-espions basés en Russie
Une entreprise de cybersécurité américaine affirme avoir trouvé des preuves que le gouvernement russe a espionné des entreprises européennes, américaines et asiatiques rapporte Reuters.
CrowdStrike affirme que plusieurs sociétés d’énergie ont été les victimes d’une campagne de cyber-espionnage ciblée et certaines auraient perdu des données précieuses par la suite.
« Ces attaques semblent avoir été motivées par l’intérêt du gouvernement russe à maintenir la compétitivité de son industrie dans des domaines clés d’importance nationale », affirme Dmitri Alperovitch , directeur de la technologie de CrowdStrike à Reuters.
C’est la première fois que le gouvernement russe est lié à une affaire d’espionnage économique plutôt que politique. Alors que nous sommes coutumiers du fait que les gouvernements passent leur temps à s’espionner mutuellement depuis des décennies, ce n’est que plus récemment, qu’ils ont adapté leurs programmes de surveillance pour cibler des entreprises à des fins économiques.

La suite ici


Laisser un commentaire

Catégories