Lors du sommet européen qui a réuni les chefs des Etats membres jeudi 24 octobre, à Bruxelles, le Conseil s’est mis d’accord sur un calendrier relatif aux chantiers numériques de l’Union.
Le Paquet Télécoms et le projet de révision de la directive sur les données personnelles devront ête bouclés en 2015. Plus largement, 2015 est aussi l’horizon choisi pour aboutir à une harmonisation et à une coordination des efforts concernant l’éducation au numérique et la formation aux métiers de l’informatique, la sécurité informatique ou encore les investissements dans le cloud.
L’achèvement des travaux sur le droit d’auteur à l’ère numérique est quant à lui prévu pour le printemps 2014.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/donnees-personnelles-et-telecoms-le-nouveau-cadre-legal-europeen-prevu-pour-2015_409934.html#KxiZUIGS4eLftXT8.99
Laisser un commentaire