Publié par : pintejp | décembre 8, 2013

Alain Juillet décrypte pour Le Figaro les pratiques d’espionnage de l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA) à travers le monde.

«INTERVIEW – Ancien directeur du renseignement à la DGSE (2002-2003), Alain Juillet* décrypte pour Le Figaro les pratiques d’espionnage de l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA) à travers le monde.
LE FIGARO – Etes-vous surpris par l’envergure quasi industriellede l’espionnage effectué par la NSA? Alain JUILLET- Même si les responsables politiques ont toujours eu du mal à croire que nos alliés puissent se livrer à de telles pratiques, les experts de la sécurité et du renseignement savent depuis longtemps que les Américains écoutent qui ils veulent.
La seule grande surprise, c’est l’ampleur colossale du pillage mis au jour même si les récentes ­protestations d’Angela Merkel après des espionnages similaires en Allemagne ou celles de la présidente brésilienne Dilma Rousseff, qui a même annuléun voyage aux Etats-Unis, en disent long sur l’échelle planétaire des interceptions.
Qui est visé?»…

http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/22/01003-20131022ARTFIG00274-alain-juillet-l-ampleur-du-pillage-est-colossale.php


Laisser un commentaire

Catégories