Publié par : pintejp | octobre 27, 2013

L’espion dans le train, avec un portable et un voisin

«Je ne connais pas personnellement Tom Mattzie. Et je ne sais pas s’il faut plutôt s’inquiéter, ou se réjouir, de sa récente aventure. Tom Mattzie s’est récemment retrouvé, dans un train, aux environs de Philadelphie, assis à côté de Michael Hayden, ancien directeur de la CIA et de la NSA. Et soudain, au cours du trajet, Mattzie, twittos influent et plutôt de gauche, comprend que son voisin est en train de parler au téléphone avec un journaliste de Time.
Plus précisément encore, qu’il est en train d’avoir une conversation « off » : il ne souhaite pas être cité. Que fait alors Mattzie ? Au lieu d’essayer de capter la teneur de la conversation, il s’empresse de twitter sa bonne fortune, et de prévenir tous ses « suiveurs » : eh les gars, vous savez quoi, je suis assis dans le train à côté de Michael Hayden, oui oui, l’ancien boss de la NSA, le gars qui a fait écouter Angela Merkel et tous les chefs d’Etat de la planète, et il est en train de balancer des infos « off » à un journaliste de Time.
Et finalement, ce qui doit arriver arrive : à peine Hayden a-t-il raccroché d’avec le journaliste, que son portable sonne à nouveau : c’est son bureau qui le rappelle, pour l’avertir qu’il se trouve assis à côté d’un twittos, en mesure d’entendre toutes ses conversations confidentielles.
Beau joueur, le maitre espion accepte de poser à côté de son espionneur, lequel s’empresse de twitter la photo.»…

http://www.arretsurimages.net/breves/2013-10-25/L-espion-dans-le-train-avec-un-portable-et-un-voisin-id16296


Laisser un commentaire

Catégories