Les pertes imputables à la cybercriminalité au niveau mondial se chiffreraient à 500 milliards de dollars US chaque année et le nombre de personnes directement touchées par centaines de millions, a affirmé jeudi à Ouagadougou, le secrétaire général de l’Organisation internationale des télécommunications Dr Hamadoun Touré citant « un rapport récent » du Centre d’étude stratégique et internationale.
« L’augmentation de la cybercriminalité et des cybermenaces ne sont pas le résultat d’une quelconque épidémie ou à un soudain changement de comportement humain, mais découlent du fait que très nombreuses sont les personnes qui cherchent à profiter des avantages évidentes des Technologies de l’information et de la communication (TIC) », a déclaré Dr Hamadoun Touré.
Pour lui, « ce qui a changé c’est que les TIC qui sont omniprésents et font partie de notre vie quotidienne, nous offrent d’immenses possibilités pour notre bien être et pour notre mal », a-t-il expliqué.
Lire l’article sur Burkinapmepmi.com : La cybercriminalité : 500 milliards de dollars de perte, des centaines de millions de victimes – Burkinapmepmi.com – le portail des PME / PMI au Burkina Faso
Laisser un commentaire