Publié par : pintejp | octobre 1, 2013

Des entreprises s’alarment de l’arrivee de  »patent trolls » en Europe

«Le futur brevet unique européen, censé mettre fin au dépôt systématique d’un brevet dans chaque pays de l’Union européenne, serait une aubaine pour les « trolls de brevets » (« patent trolls »), qui vivent en attaquant d’autres entreprises pour violation de brevet.
C’est l’avis d’une coalition d’entreprises, surtout américaines et européennes, qui a envoyé, jeudi 26 septembre, une lettre ouverte aux Etats membres et à plusieurs institutions européennes, pour prévenir du risque qu’ils disent pressentir.
Côté américain, la liste contient notamment Apple, les concepteurs de processeurs ARM et Intel, Blackberry, Cisco, Google, HP, Microsoft et Yahoo. Les acteurs européens comprennent le français Bull, des opérateurs et des associations des industries des semi-conducteurs (ESIA) et des nouvelles technologies (SFIB). En plus du coréen Samsung, premier fabricant mondial de mobiles.
Pour rappel, le « patent troll » est une entreprise dont la principale ou unique activité est d’attaquer en justice d’autres sociétés, enfreignant ou non ses brevets, dans le but d’obtenir un dédommagement important.
Cela sans sortir le moindre produit.»…

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/09/26/des-entreprises-s-alarment-de-l-arrivee-de-patent-trolls-en-europe_3485720_651865.html


Laisser un commentaire

Catégories