Publié par : pintejp | juin 28, 2013

Lutte contre la cybercriminalité : Plaidoyer pour l’adhésion de l’Algérie à la convention de Budapest

Un symposium international sur la cybercriminalité a été organisé hier à Alger sous le slogan « Ensemble combattons les dérives d’internet », avec le concours de l’Association algérienne des fournisseurs de services internet (AAFSI).

L’objectif de ce symposium est d’informer et de sensibiliser les entreprises et les institutions sur les dangers de la cybercriminalité, ainsi que la formation de magistrats et autres représentants des corps constitués sur ces crimes électroniques, ont soulignés les participants au symposium, organisé par le World Trade Center Algérie (WTCA).
Le but est aussi de réunir autour d’un intérêt commun tous les acteurs concernés par ce phénomène, cerner l’appréhension des uns et des autres autour de la question, ainsi que permettre une bonne compréhension de l’aspect légal et technique. Le plus important est de tirer profit des expériences des autres pays dans la lutte contre ce phénomène.
Mme Francesca Bosco, experte internationale en cybercriminalité, a déclaré en marge de cette rencontre que l’objectif principal recherché à travers ce genre d’événement est de réunir les forces de tous les acteurs liés à la lutte contre ce fléau, les services de sécurité et les techniciens versés dans ce domaine.

Tout savoir ici


Laisser un commentaire

Catégories