Publié par : pintejp | juin 2, 2013

Perte de données & cybercriminalité, tous concernés !

Nous mettons aujourd’hui à la une l’excellente ressource éditée par le site pensezsecurite.gc.ca maintenu par le gouvernement Canadien, particulièrement actif sur le plan de la lutte contre le piratage informatique.

Le résumé :

Les pirates informatiques visent très souvent les petites entreprises à la recherche d’information sur les clients, de listes de contact, de renseignement personnels, de données bancaires,…
En tête de liste, les virus et chevaux de Troie (dispositifs d’espionnage) sont le principal type de risque auquel sont confrontées les petites structures.
Pour autant, les autres menaces ne sont pas à négliger et l’ingénierie sociale par exemple (soutirer des codes d’accès directement auprès des membres de l’entreprise) monte en flèche.
Le risque informatique est dopé par le développement des dispositifs mobiles (portables, smarphones et tablettes), particulièrement exposés aux pertes de données.
Les conséquences des cyber-attaques sur les petites entreprises peuvent être catastrophiques et mener de manière induite à la fermeture.
Des règles simples permettent de se prémunir du cybercrime.

Plus d’infos


Laisser un commentaire

Catégories