Publié par : pintejp | avril 29, 2013

Boom des dénonciations pour faits de cybercriminalité en Suisse

Le Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur internet a reçu 8241 dénonciations l’an dernier, un bond de 55% par rapport à 2011.

L’an dernier a vu une très sensible augmentation de 55% des dénonciations de faits de cybercriminalité (8241 annonces) auprès du Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur internet (SCOCI).

Pour la première fois, les annonces concernant des délits économiques ont dépassé celles liées à la pornographie illicite.

Le boom de 2012 pourrait s’expliquer par la forte médiatisation de certaines affaires liées à la cybercriminalité ou encore par les nombreux avertissements émis par le SCOCI, a indiqué ce dernier mardi dans son rapport annuel. Une croissance particulièrement forte des dénonciations via le formulaire en ligne a été observée en été et en automne.

Lire la suite


Laisser un commentaire

Catégories