Publié par : pintejp | décembre 11, 2012

CLÔTURE DU 36E CONGRÈS DES POLICES ARABES

Les responsables arabes ont axé leurs travaux sur le crime organisé, le trafic de stupéfiants et d’armes, l’immigration clandestine, le terrorisme, ainsi que la cybercriminalité.

Le 36e Congrès des directeurs généraux de police et de sécurité arabes a clos, hier, ses travaux. Lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le secrétaire général du Conseil des ministres arabes, M.Mohamed Ben Ali Koman, le directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général-major Abdelghani Hamel, a appelé les responsables de la sécurité arabe à multiplier les échanges d’informations et d’expériences dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, particulièrement le crime organisé.
Le conférencier a souligné l’importance de la sécurité des frontières «De nos jours, la lutte contre le crime organisé est devenue une exigence internationale, d’où l’impérieuse nécessité de conjuguer nos efforts et d’intensifier les échanges d’informations et d’expériences dans le cadre bilatéral et multilatéral au sein du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur».

Lire la suite


Laisser un commentaire

Catégories