Publié par : pintejp | novembre 2, 2012

« La Chine est elle aussi victime de hackers »

La Chine réfute des accusations américaines de hacking

Un porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères a réfuté mercredi les accusations de l’agence de renseignements américaine de hacking par des entreprises chinoises, indiquant que la Chine était également victime de cybercriminalité.

Le porte-parole Hong Lei a fait cette remarque lors d’une conférence de presse quotidienne après avoir été invité à commenter des accusations provenant de sources non spécifiées que des entreprises chinoises avaient volé des secrets commerciaux par le biais du hacking.

Selon M. Hong, la Chine a répondu aux questions liées au piratage informatique à de nombreuses occasions, et qu’il était « extrêmement irresponsable » de prétendre que la Chine mène des activités de hacking en ligne sans preuve ou enquête approfondie.

« La Chine est elle aussi victime de hackers », a indiqué le porte-parole, notant que la sécurité dans le cyber-espace était une question internationale et que la Chine espérait coopérer avec la communauté internationale pour sauvegarder avec elle la sécurité en ligne.

Source


Laisser un commentaire

Catégories