Publié par : pintejp | octobre 29, 2012

Verizon : Etat des lieux de la cybercriminalité par secteur

Outre les menaces qui pèsent sur les acteurs des secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie, de la finance et de la santé, Verizon consacre tout un dossier au vol de propriété intellectuelle.

Verizon publie le 24 octobre 2012 une série d’états des lieux de la cybercriminalité, secteur par secteur, sur la base de ses rapports « Verizon 2012 and 2011 Data Breach Investigations Reports ».

Les acteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie, de la finance et de la santé y trouveront l’essentiel pour comprendre les rouages des compromissions de données dont ils sont la cible et mieux s’en prémunir.

Verizon consacre également tout un volet au vol d’éléments de propriété intellectuelle, contre lequel il est de plus en plus difficile de se protéger dans bon nombre de secteurs.

« Pour pouvoir prévenir les compromissions de données, il est indispensable de comprendre en quoi elles consistent », explique Wade Baker, responsable de l’équipe RISK de Verizon. «C’est ce que tente d’expliciter cette étude ciblée qui, nous l’espérons, répondra aux questions soulevées par des entreprises du monde entier qui souhaitent protéger non seulement leurs données mais aussi leur image de marque. »

En savoir plus


Laisser un commentaire

Catégories