Selon la dernière étude HP, la fréquence des attaques informatiques a continué de progresser pour la troisième année consécutive.
Selon la troisième édition de cette étude annuelle portant sur les entreprises aux États-Unis, l’occurrence d’attaques informatiques a plus que doublé en trois ans. Leur impact financier a, quant à lui, augmenté de près de 40%.
Réalisée par le Ponemon Institute pour HP, l’édition 2012 de l’étude Cost of Cyber Crime montre que la cybercriminalité a coûté 8,9 M$ à un échantillon représentatif des organisations aux États-Unis. Soit une augmentation de 6% par rapport au coût moyen rapporté en 2011, et de 38% par rapport à 2010. L’édition 2012 de l’étude révèle également une augmentation de 42% du nombre d’attaques informatiques: les organisations sont en moyenne confrontées à 102 attaques réussies par semaine, contre 72 en 2011, et 50 en 2010.
La lutte s’intensifie
Laisser un commentaire