Publié par : pintejp | juin 5, 2012

17e rencontre : « Industrialiser la lutte contre la fraude »

La fraude n’est plus un problème isolé mais un réel phénomène de société.
En effet, 4,2% des français déclarent avoir subi une usurpation d’identité dans les 10 dernières années. La loi française a réagi depuis mars 2011 en reconnaissant le crime d’usurpation d’identité.
En France, il existe une vraie question relative aux fraudes sociales, qui relèvent de deux catégories : les prélèvements sociaux (le travail dissimulé) : 6 à 7% des montants totaux, ou encore les prestations sociales : selon la CNAF il y a de 500 à 800 millions d’euros de fraudes par an. En effet l’ensemble des fraudes aux prestations sociales s’élèveraient à 35 milliards d’euros.
La globalisation des échanges et le trafic généré par les nouvelles technologies intensifient le phénomène de falsification et contrefaçon de documents. Aujourd’hui sur tous les cas d’usurpation d’identité recensés, 84,5% seraient effectués via les réseaux sociaux.
Face à ce constat alarmant, l’industrialisation de la lutte contre la fraude est devenue une priorité pour l’ensemble des entreprises, établissement financiers, assurances et administrations.
Aujourd’hui des acteurs sont force de proposition dans ce domaine et s’engagent pour apporter des solutions concrètes.
Seront présents à la 17ème rencontre Reso-Club le jeudi 7 juin à 14h à l’hôtel Coulanges « Maison de l’Europe » situé au xx des Franc Bourgeois 74004 Paris

• Florence Giuliano, EMEA Fraud Strategy Director au sein de SAS, Solutions de Business Analytics et Business Intelligence, leader mondial des solutions de Business Analytics et le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel.

• Frédéric Nguyen Kim, Manager-Directeur, ALFA, Agence pour la Lutte contre la Fraude à l’Assurance, témoignera sur sa démarche au sein des assurances.

• Un responsable de l’ACOSS, Agence centrale des organismes de Sécurité sociale,
caisse nationale des Urssaf nous apporte leurs réflexions et mise en place d’un dispositif de lutte contre sur la fraude social
• Niang Cheikh, Directeur Risque au sein de Volkswagen Bank, partagera son expérience sur la mise en place d’un dispositif de lutte anti-fraude sur l’ensemble des distributeurs et partenaires des marques, sur les solutions de financement aux particuliers et aux entreprises.

• Marie-Agnès Nicolet, Présidente et fondatrice de Regulation Partners, reconnu par l’ACP et bien connue par les établissements financiers, nous éclairera sur les obligations réglementaires et leurs impacts à la mise en place des dispositifs

Pour plus de renseignements nous contacter au 01.47.72.87.03
Les places étant limitées, nous vous recommandons de vous inscrire ICI


Laisser un commentaire

Catégories