Publié par : pintejp | février 9, 2012

Cyber-attaques: la commission de l’industrie soutient le projet de renforcer les défenses de l’UE

Un projet de législation visant à renforcer l’agence chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA) a été approuvé par les députés de la commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie, ce lundi.

L’ENISA a été créée en 2004 pour une période initiale de cinq ans afin d’assurer un niveau élevé et efficace de sécurité de l’information des réseaux au sein de l’UE. Son mandat actuel expire en septembre 2013.

La nouvelle proposition devrait étendre et renforcer le mandat de l’ENISA afin d’aider l’UE, les États membres et les acteurs privés à développer leurs capacités et leur anticipation en vue de prévenir, détecter et faire face aux problèmes de sécurité des réseaux et de l’information ainsi qu’aux incidents.

Tout savoir


Laisser un commentaire

Catégories