«Comme d’autres entreprises spécialisées dans les technologies et les communications, Google reçoit régulièrement des demandes de retrait de contenu et de divulgation d’informations sur des internautes émanant d’agences gouvernementales et de tribunaux du monde entier.
Notre outil de gestion de ces demandes divulgue le nombre de demandes reçues de chaque gouvernement par périodes de six mois, dans certaines limites. Un gouvernement peut être amené à demander à des entreprises de supprimer du contenu pour de nombreuses raisons différentes.
Par exemple, certaines demandes de suppression de contenu sont dues à des allégations de diffamation, tandis que d’autres sont basées sur le non-respect des lois locales interdisant l’incitation à la haine ou la pornographie.
Les lois encadrant ces questions varient selon les pays, et les demandes reflètent le contexte juridique de chaque juridiction. Nous espérons que cet outil sera utile dans le cadre des discussions concernant la portée et la légitimité des demandes des gouvernements.
Ces observations sur les demandes de suppression de contenu ne sont en aucun cas exhaustives. Elles font apparaitre des tendances que nous avons constatées dans les données au cours de chaque période de référence.»…
https://www.google.com/transparencyreport/governmentrequests
Laisser un commentaire