Publié par : pintejp | septembre 18, 2011

Le Conseil de l´Europe au Forum sur la gouvernance de l´Internet 2011 Un maximum de droits et un minimum de restrictions dans le cyberespace

Il convient d’étendre au maximum les droits et de limiter au minimum les restrictions et, en parallèle, de préserver l´Internet de toute perturbation, de protéger les droits de l’homme en ligne et de lutter contre la cybercriminalité : tel sera le message essentiel du Conseil de l’Europe au 6e Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI), organisé par les Nations Unies à Nairobi du 27 au 30 septembre.

L’accès à l´Internet est devenu une condition préalable indispensable de la liberté d’expression de toute personne et de sa capacité de réunion et de participation à la vie publique. Mais un certain nombre de menaces pèsent sur l´Internet ; une coopération internationale est nécessaire pour s´en protéger. Comment les États, les entreprises et la société civile peuvent-ils coopérer pour protéger la liberté, la vie privée et la sécurité des utilisateurs, afin que ceux-ci soient en confiance et se sentent en sécurité sur l´Internet ?

Lire la suite


Laisser un commentaire

Catégories