Alors qu’il ne s’est pas encore complètement remis de la cyber-attaque dont certains de ses serveurs ont été victimes au printemps, le groupe japonais Sony a annoncé en milieu de semaine qu’il soutenait le projet de loi américain sur la sécurité sur internet.
Le président de Sony Network Entertainment International, Tim Schaaff a ainsi indiqué durant une audition au Congrès américain qu’ « en travaillant ensemble pour promulguer une importante législation sur la cybersécurité, nous pouvons limiter la menace qui pèse sur nous tous ». Et dans la mesure où « de nouvelles informations sur des entreprises, organismes gouvernementaux, institutions publiques ou individus victimes de cette vague de cybercriminalité apparaissent presque tous les jours », il a préconisé pour les mesures à prendre un système qui permette d’alerter les internautes si leurs données ont été compromises, et leur permette de vérifier gratuitement la notation de leur qualité d’emprunteur.
Rappelons que le réseau PlayStation de Sony, son service de musique en ligne Qriocity et Sony Online Entertainment ont notamment été attaqués par des pirates depuis avril. Selon Sony, dont plus de 100 millions de comptes ont été affectés, le système PlayStation Network a été rétabli à 90% plus de deux mois après le début des attaques.
Laisser un commentaire