Publié par : pintejp | février 1, 2011

Oto Research analyse le marche francais de l’e-reputation

«Comment se présente le marché français de l’e-réputation ? Qui sont les principaux prestataires ? Quels outils utilisent-ils ? Quelles prestations proposent-ils et à quels prix ? Un début de réponse à ces questions est fourni par l’Institut d’études Oto Research.
Via le recueil d’informations sur les sites internet des entreprises proposant des prestations en e-réputation, la filiale de l’agence digitale FullSIX publie, en effet, sa première analyse d’un marché en pleine mutation.
« En 2009 et 2010, une vingtaine de nouveaux prestataires, low cost pour la plupart, sont apparus dans cette activité, souligne Isabelle Bouttier, chargée de l’analyse et responsable du pôle Veille internet chez Oto Research.
2011 sera une année décisive, car la structuration du marché va démarrer au cours des 12 prochains mois. » Un marché en effervescence Les créations d’entreprises, le développement de l’activité chez plusieurs prestataires, la demande croissante des marques pour surveiller leur réputation sur la toile, etc., entrainent une certaine effervescence dans cette activité relativement récente.
Du coup, les annonceurs ont parfois du mal à s’y retrouver. L’analyse d’Oto Research permet d’y voir un peu plus clair. Oto Research a identifié 151 acteurs de l’e-réputation sur Internet.
Ils se répartissent en sept types d’entreprises : 40 % d’agences digitales, 14 % d’éditeurs de logiciels,13 % d’agences d’e-réputation, 10 % d’agences de relations publiques, 9 % d’éditeurs et d’agences d’e-reputation, 7 % d’ instituts d’études et 7 % d’agences de communication.»…

http://www.e-marketing.fr/Breves/Oto-research-analyse-le-marche-fran-ais-de-l-e-reputaion-37402.htm


Laisser un commentaire

Catégories