Publié par : pintejp | novembre 16, 2010

L’ancien préfet de la région Rhône-Alpes, Jacques Gérault, devient le bras droit du nouveau ministre d’État, ministre de la Défense, Alain Juppé.

L’ancien préfet de la région Rhône-Alpes, Jacques Gérault, devient le bras droit du nouveau ministre d’État, ministre de la Défense, Alain Juppé.

Jacques Gérault, 58 ans, ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy place Beauvau, préfet de la région Rhône-Alpes depuis trois ans et demi, a été nommé directeur du cabinet d’Alain Juppé, nouveau ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Diplômé de Sciences-Po Paris, ancien élève de l’ENA, Jacques Gérault a effectué presque toute sa carrière dans la préfectorale. Après un passage par la direction générale de l’aviation civile de 1985 à 1987, il est devenu conseiller technique au cabinet de Bernard Pons, ministre des DOM-TOM, de 1987 à 1988. Mis à disposition du commissariat à la réforme de l’État de 1995 à 1998, il enchaîne les postes de préfet (Charente, Oise). Directeur adjoint, de 2005 à 2007, puis directeur du cabinet du ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy, jusqu’en mai 2007, il est nommé préfet de la région Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense Sud-Est, préfet du Rhône.


Laisser un commentaire

Catégories