«L’Union européenne est en mesure de se protéger contre une attaque informatique contre ses infrastructures vitales, mais il reste encore à assimiler à un crime la création et l’utilisation de logiciels malveillants, a annoncé aujourd’hui la Commission européenne.
« Non, nous ne sommes pas complètement nus » au sein de l’UE face à une cyberattaque contre des infrastructures vitales, a assuré Cecilia Malmström, commissaire en charge de la Sécurité, venue présenter une proposition de loi avec sa collègue chargée des nouvelles technologies, Neelie Kroes.
Mais « la législation européenne est complètement dépassée et il faut remédier aux carences », a-t-elle mis en garde. « Les Etats se préparent (à une cyberattaque) et nous faisons en sorte à la Commission d’améliorer les outils pour que la législation soit plus adaptée », a-t-elle expliqué.»
[…]
«L’attaque informatique via le virus Stuxnet d’infrastructures sensibles, notamment en Iran, « montre que la menace est énorme », a souligné Mme Malmström.»…
Laisser un commentaire