Par Matthieu Sustrac
Jeudi, 08 Juillet 2010 10:56
Un mois après l’ouverture du marché des jeux en ligne, l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne (ARJEL), lance la chasse. L’ARJEL piste les salles de poker illégales « en priorité », comme indiqué dans un communiqué de presse du mercredi 7 juillet. Le gendarme des jeux a adressé 19 mises en demeure à des sites n’ayant pas obtenu de licence. Les sites visés n’ont pas été nommés.
L’ARJEL travaille avec les magistrats du Parquet de Paris, les fonctionnaires du ministère de l’économie et des douanes ainsi que des représentants des forces de l’ordre (police des jeux, experts en « cybercriminalité ») pour mettre en place « les stratégies de lutte contre les sites illégaux ».
Quarante-quatre demandes concernant les paris sportifs, paris hippiques et le poker ont été déposées auprès de l’ARJEL depuis la loi du 12 mai 2010. Vingt-trois licences ont été octroyées à quinze opérateurs différents… ceux qui sont en contradiction avec la loi risquent trois années de prison et 45 000 euros d’amende (sept ans et 100 000 euros en bande organisée) pour organisation illégale de jeux. 22 agréments de salles sont encore à l’étude.
Laisser un commentaire