Le général Bertrand Lahogue, Saint-Cyrien et ingénieur de l’École supérieure d’électricité, occupait précédemment le poste de chef de la division « système d’information et de communication » des forces terrestres.
Le général de brigade Bertrand Lahogue, 53 ans, est nommé directeur adjoint de la direction générale des systèmes d’information et de communication au ministère de la Défense, à compter du 1er août 2010.
Saint-Cyrien, breveté parachutiste, titulaire du diplôme militaire supérieur, du brevet d’études militaires supérieures, ingénieur de l’École supérieure d’électricité, ancien stagiaire du Collège interarmées de défense, le général Bertrand Lahogue a été, notamment, chef de corps du 43e régiment de transmissions de Metz, de 1999 à 2001, puis chef de la section “systèmes de communication” à l’état-major des armées jusqu’en 2004.
Il a été ensuite sous-directeur, puis directeur du service central “opérations-logistique” à la direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information (Dirisi). Le général de brigade Bertrand Lahogue était, depuis août 2008, chef de la division “systèmes d’information et de communication” au commandement des forces terrestres, à Lille.
Laisser un commentaire