Publié par : pintejp | juin 3, 2010

Comment la police a enquêté sur la rumeur et piste Dati ?

«En mars, les services de renseignement ont cherché à connaitre l’origine des rumeurs sur le couple Bruni-Sarkozy. En s’intéressant aux échanges téléphoniques de l’ex-garde des Sceaux et de l’un de ses conseillers.
Un « clapotis ». Un frémissement à la surface de l’eau: voilà comment Nicolas Sarkozy résumait, le 13 avril dernier, l’affaire de la « rumeur » sur de prétendues infidélités au sein de son couple.
Le chef de l’Etat signifiait ainsi la fin d’un feuilleton politique, médiatique et policier, dont les épisodes se sont joués en mars et avril. Affaire dérisoire? L’enquête de L’Express démontre tout le contraire: le « clapotis » a, en réalité, toutes les apparences d’une tempête qui marquera le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Pour trouver l’origine de ces ragots, un service de renseignement a reçu pour consigne d’enquêter sur un membre influent d’un cabinet ministériel. Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a même mené ses propres investigations pour tenter de débusquer le ou les corbeaux.
Récit de ces folles semaines.»…

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-la-police-a-enquete-sur-la-rumeur-et-piste-dati_896309.html


Laisser un commentaire

Catégories