//

Un centre de connaissance sur la cybercriminalité devrait voir bientôt le jour à l’initiative de l’université de Louvain, des autorités fédérales et d’autres partenaires privés et institutionnels.
« Belgium Cybercrime Centre of Excellence for Training, Research and Education »
La KUL a signé, avec les ministres Stefaan De Clerck, Annemie Turtelboom et Vincent Van Quickenborne et les entreprises Microsoft, CSC Belgium Cisco Systems et Atos Origin Belgium, ainsi qu’avec Febelfin, la fédération du secteur financier, une déclaration d’intention pour la création d’un « Belgium Cybercrime Centre of Excellence for Training, Research and Education », a annoncé mardi le cabinet du ministre de la Justice.
Par la signature de la déclaration d’intention, les partenaires s’engagent à collaborer à la création d’un « centre national trilingue de connaissance pour la lutte contre la cybercriminalité qui sera établi à Courtrai », a-t-il précisé. Les partenaires introduiront prochainement un dossier européen en vue du financement de ce centre. Il devrait être opérationnel dès octobre 2010. (belga/th)
Source : 7s7.be
Laisser un commentaire