Publié par : pintejp | mars 24, 2010

Google contourne la censure chinoise

«La société américaine redirige depuis cette nuit les visiteurs de son site chinois vers celui de Hongkong. Les résultats des recherches restent cependant tronqués par les pare-feu chinois.
Pékin a qualifié cette décision de «totalement illégale», mais les relations diplomatiques avec les Etats-Unis ne devraient pas en pâtirL’accès en Chine, via Google, à des sites internet couvrant des sujets sensibles restait bloqué mardi matin, au lendemain de l’annonce par le moteur de recherche américain qu’il cessait la censure et redirigeait ses visiteurs vers son site de Hongkong.
Les tentatives de connection à google.cn, version chinoise du moteur américain, aboutissaient automatiquement à google.com.hk. Toutefois, une recherche des sites ayant trait à Falungong, mouvement spirituel interdit en Chine, aboutissait à une page blanche annonçant «Internet explorer ne peut pas afficher cette page». Ce blocage semble indiquer que le système pare-feu érigé par les autorités chinoises est en mesure de filtrer toutes les recherches faites en Chine, en dépit de la décision de Google.»…

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/04f1789a-3649-11df-927e-4b97f4a0553b/Google_contourne_la_censure_chinoise


Laisser un commentaire

Catégories