Publié par : pintejp | février 24, 2010

Moozar, pour indemniser les ayants droit victimes de piratage•

Moozar, pour indemniser les ayants droit victimes de piratage•

«t si, au lieu de récupérer des adresses IP de pirates et d’envoyer des messages d’avertissement, les maisons de disques acceptaient que les internautes les paient après coup pour chaque fichier piraté ? L’idée peut paraitre tirée par les cheveux, c’est pourtant sur ce principe qu’est conçu Moozar.com (prononcer « Mozart »). Lancé le 26 février, ce nouveau site n’est ni une plate-forme de téléchargement ni un site de production d’artistes façon nomajormusik.com, pas plus qu’une plate-forme de streaming ou un site de peer to peer.
Ce n’est même pas à proprement parler un site payant. Moozar.com s’adresse à la fois aux ayants droit et aux internautes qui ont mis illégalement des fichiers musicaux à disposition sur les réseaux.
Et il cherche à réconcilier les deux. Pour commencer, les ayants droit, qu’il s’agisse des artistes ou des maisons de disques, s’inscrivent sur le site, créent un compte, précisent leur statut (producteur, artiste, interprète) et établissent la liste de tous les titres pour lesquels ils veulent percevoir une rémunération.
Ce sont eux-mêmes qui fixent la somme voulue, titre à titre.»…

http://www.01net.com/editorial/512650/moozar-propose-aux-pirates-de-payer-leurs-telechargements-illegaux


Laisser un commentaire

Catégories