Publié par : pintejp | novembre 5, 2009

les vers sont la deuxieme plus importante menace !

«D’après le Microsoft Security Intelligence Report, les vers informatiques sont le deuxième fléau en nombre d’infections de machines.Ils sont de retour. Apparus voici une dizaine d’années, et jamais totalement éradiqués, les vers informatiques sont de nouveau très actifs.
Conficker A, B, ses variantes et Taterf figurent à la deuxième place des menaces les plus dangereuses, juste derrière les chevaux de Troie. C’est ce qui ressort d’une étude portant sur le premier semestre 2009 et publiée par Microsoft, le 3 novembre.
Dans ce rapport de 232 pages en anglais (Microsoft Security Intelligence Report), dont un résumé est disponible en français, l’éditeur pointe du doigt la dangerosité des vers informatiques souvent considérés à tort comme des infections « à la grand-papa ». Sur le nombre de PC nettoyés par sa suite de sécurité Windows Live One Care (abandonnée pour Security Essentials) et par sa solution professionnelle Forefront Security Client, 21 % ont été infectés par un ver informatique durant les six premiers mois de l’année contre 12 % environ il y a un an.
Une progression inquiétante. Une récompense pour arrêter les créateurs de Conficker»…

http://www.01net.com/editorial/508042/les-vers-informatiques-font-un-retour-en-force


Laisser un commentaire

Catégories