«Personne n’est à l’abri du vol de son identité, même pas le Président de la Réserve fédérale (Fed), la plus puissante banque centrale au monde. Le compte bancaire personnel de Ben Bernanke et de son épouse a été ainsi piraté l’an dernier a annoncé jeudi 27 aout la police de Washington.
Ben Bernanke a été victime d’une fraude élaborée après que le sac de sa femme, Anna Bernanke, ait été volé en aout 2008 sur la chaise où elle était assise dans un café de Washington.
Il contenait notamment sa carte de sécurité sociale, un carnet de chèques, et des pièces d’identité. Dans les jours qui ont suivi le compte bancaire de Ben et Anna Bernanke a été victime d’un vaste schéma de piratage informatique mis en place par Clyde Austin Gray, le «cerveau» de cette arnaque, qui a été arrêté et a avoué avoir encaissé des chèques provenant du compte des Bernanke.
Il a plaidé coupable le 22 juillet 2009 devant le tribunal fédéral d’Alexandria en Virginie. Dans un communiqué, Ben Bernanke a souligné que l’usurpation d’identité touchait chaque année plusieurs millions d’Américains par an.
«Notre famille n’est qu’une parmi 500 au moins qui ont été victimes du même réseau.»…
http://www.slate.fr/story/9697/le-compte-bancaire-personnel-de-bernanke-pirate
Laisser un commentaire