«Comment chasser le terroriste sur Internet ? En installant de faux forums sur le réseau des réseaux. « Menaces jihadistes sur internet, le casse-tête des services de renseignements », la dépêche diffusée par l’AFP, sous la signature de Michel Moutot, en fin de semaine dernière donnait le ton du moment, chez les services de renseignements du monde entier.
Pour Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE, « internet se prête à toutes les manipulations (…) Sur les forums, vous pouvez avoir Mouloud et son cousin dans un café internet quelque part, qui jouent à effrayer le monde.
Vous pouvez aussi trouver une manip visant à déstabiliser les Chinois ». Le journaliste cite aussi un vétéran d’un service secret occidental. ce dernier indique qu' »il faut se méfier extraordinairement des forums (…) Des forums, il faut savoir que les services en ont créé au moins 28.000. Tous les services : CIA, DGSE, MI6 (britanniques), les Saoudiens. » Le but est de faire venir des gens dessus et de les identifier.
« On s’intéresse de moins en moins aux infos qui viennent de ce genre de forums, car c’est inexploitable et on préfère se concentrer sur des personnes ».»…
http://www.zataz.com/news/19233/faux-forums–espionnage–terrorisme.html
Laisser un commentaire