Publié par : pintejp | Mai 27, 2009

Hadopi,  »meilleur equilibre » anti-piratage pour France Telecom

«Nos confrères des Echos rapportent les propos de Didier Lombard, PDG de France Télécom, tenus lors de l’Assemblée générale du groupe. Interrogé sur la loi Hadopi, qui veut lutter contre le piratage en imposant l’installation de logiciel mouchard sur les PC des abonnés, Lombard a expliqué que ce texte était le « meilleur équilibre possible pour traquer les pirates sur Internet ». fibre optique gpon france telecom orange Une position officielle du groupe, qui ne laisse pas de place au doute.
Reste que sur le blog dédié à la sécurité, chez France Télécom, on explique que le texte Hadopi peut présenter un risque : « le risque serait, en fait pour… la société elle-même, et dans une moindre mesure pour les fournisseurs d’accès à Internet, et les entreprises.
Pourquoi cela ? les communications très majoritairement chiffrées vont faire passer l’état d’Internet de difficilement contrôlable à totalement incontrôlable, apprécier la nuance.
Les spécialistes de contre terrorisme cybernétique ou contre pédophilie cybernétique pourraient ne plus être à même d’effectuer correctement leur travail. » Ce passage peut aussi être considéré comme la trace de la position officielle du groupe, puisqu’une première version trop « hard » de cet article avait été publiée, puis sucrée, relue et corrigée à la demande de la direction.»…

http://www.pcinpact.com/actu/news


Laisser un commentaire

Catégories