Publié par : pintejp | Mai 13, 2009

Des hackers ont reussi a pirater le systeme de controle aerien americain

«Un audit commandé par le gouvernement américain révèle que des pirates ont pu pénétrer le système de contrôle du trafic aérien, à cause notamment de réseaux moins sécurisés.
Anne Confolant 11-05-2009 Advertisement Certains pirates aiment voir leurs exploits en grand. Un audit commandé par le ministère américain des Transports datant du 4 mai dernier révèle que des hackers ont réussi à s’introduire dans le système de contrôle du trafic aérien des Etats-Unis.
Ainsi, le rapport souligne qu’un ordinateur de la Federal Aviation Administration (FAA), l’autorité de l’aviation civile américaine, a été la cible d’un piratage en février dernier.
Les pirates ont ainsi pu mettre la main sur des renseignements personnels concernant 48 000 employés ou ex-collaborateurs de la FAA. Mais ce n’est pas tout : trois ans auparavant, en 2006, l’autorité de l’aviation civile des Etats-Unis avait déjà fait l’objet d’une attaque virale propagée par Internet qui l’avait alors obligée à fermer plusieurs de ses systèmes de contrôle du trafic aérien en Alaska.
L’utilisation d’Internet et de logiciels déjà disponibles sur le marché favorisent le piratage»…

http://www.vnunet.fr/news/des_hackers_ont_reussi_a_pirater_le_systeme_de_controle_aerien_americain-2030755


Laisser un commentaire

Catégories