Publié par : pintejp | avril 28, 2009

L’énorme bourde d’un chef de Scotland Yard

«Bob Quick, chef de la brigade anti-terroriste, a dû démissionner après avoir été photographié avec des documents confidentiels sous le bras. Problème : y figuraient tous les détails d’une vaste opération anti-terroriste.
Une simple erreur d’inattention qui, si finalement n’a pas eu de répercussions directes, lui a tout de même coûté son poste. Le chef de la section antiterroriste de Scotland Yard a présenté sa démission jeudi au maire de Londres Boris Johnson, après avoir commis une bourde qui a bien failli faire échouer une vaste opération anti-terroriste préparée depuis des mois.
Mercredi, Bob Quick arrive avec des documents confidentiels au 10, Downing Street pour s’entretenir avec le Premier ministre Gordon Brown. Les journalistes le prennent en photo, et, rapidement, s’aperçoivent que l’on distingue très nettement sur les clichés des informations ultra confidentielles au sujet d’une opération anti-terroriste, qui doit se dérouler dans le nord-ouest de l’Angleterre.
On pouvait notamment y lire que la police souhaitait arrêter 11 personnes: dix ressortissants pakistanais disposant d’un visa d’étudiant et un Britannique. Le soir-même, la photo parait dans les médias.»…

http://www.lefigaro.fr/international/2009/04/09/01003-20090409ARTFIG00447-l-enorme-bourde-d-un-chef-de-scotland-yard-.php


Laisser un commentaire

Catégories