Publié par : pintejp | mars 26, 2009

Le FIC 2009 : Revue de presse

Photo : Ludovic Maillard (Nord Eclair)

Cybercriminalité: affluence record attendue au forum international de Lille (on en parle en Suisse)

Le troisième forum international sur la cybercriminalité qui se tient mardi à Lille (Nord) s’annonce déjà comme un succès avec 1.500 participants attendus, contre 800 en 2008, ce qui montre la prise de conscience générale des entreprises face aux ravages de la piraterie informatique, estiment les organisateurs.  Lire

Sécurité – Fin 2009, police et gendarmerie disposeront de plus de 500 cyber-enquêteurs selon la ministre de l’Intérieur. Ils seront aussi dotés de nouveaux moyens d’investigation, comme la captation à distance de données numériques.  Lire sur ZDnet

FIC 2009: intervention de la Ministre de l’Interieur – Partie 4•

«Intervention de Michèle Alliot-Marie, Ministre de l´Intérieur, ce mardi matin, lors du troisième Forum International Cybercriminalité, à Lille. 4ème et derniére partie. Ce mardi matin matin, Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, a rendu une petite visite aux participants du troisième Forum International Cybercriminalité organisé dans la capitale Flamande, Lille.
Devant 1.000 personnes, Michèle Alliot-Marie a mis en avant la volonté de la France de se constituer une véritable force d’opposition à toutes les formes de cyber criminalités.
La rédaction de ZATAZ.COM y était, voici son discours, partie 4 [partie 1 – partie 2 – Partie 3].»

[…]

«Le projet de loi proposera donc un délai de 3 ans avant que les fonctionnaires civils et militaires ayant exercé dans un service de renseignements ne puissent exercer d’activités privées.
»…

http://www.zataz.com/news/18747/FIC-2009:-=intervention-de-la-Ministre-de-l-Int%C3%83%C2%A9rieur—Partie-4.html


Laisser un commentaire

Catégories