«Sécurité – Le journal Der Spiegel a publié une enquête mentionnant de nombreux cas d’intrusions et de surveillance informatiques, notamment à l’étranger, menés par le BND, les services secrets allemands.
La Chine n’est pas le seul Etat à être pointé du doigt pour des affaires d’espionnage informatique. Le site d’information allemand, Der Spiegel, rapporte ainsi que les services secrets (BND) de son pays seraient impliqués dans plusieurs cas de piratages informatiques au cours des deux dernières années.
Selon le quotidien en ligne, le BND aurait accédé à distance à des disques durs et installé des chevaux de Troie – des keyloggers plus précisément (enregistreurs de frappes clavier) – afin de dérober des données.
Les services secrets allemands se seraient introduits dans plus de 2 500 systèmes informatiques, notamment à l’étranger. Der Spiegel cite par exemple l’ordinateur d’un scientifique pakistanais travaillant dans le nucléaire, Abdul Qadir Khan, mais aussi le réseau informatique d’Irak ou encore celui d’une association allemande présente en Afghanistan.»…
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39387766,00.htm
Laisser un commentaire