Publié par : pintejp | février 26, 2009

Donnees privees : le groupe europeen d’experts est dissous

«Sécurité – Suspecté d’être proche d’intérêts américains, le groupe d’experts chargés de travailler sur la protection des données privées en Europe a été dissous par le commissaire européen Jacque Barrot.
A sa place, deux conférences sont annoncées. Des sénateurs français, alertés par le président de la Cnil Alex Turk, s’étaient inquiétés de la composition du groupe d’experts (*) sur la protection des données nommé par la Commission européenne, groupe dont quatre membres sur cinq étaient liés à des intérêts américains.
Inquiétude dissipée, puisque la commission des Lois du Sénat a publié hier un communiqué où elle indique prendre acte « de la dissolution récente de ce groupe d’experts » et constater que sa proposition de résolution européenne avait ainsi obtenu satisfaction.
Les sénateurs attribuent cette rapide dissolution à « la vigilance du président de la Cnil » et à « la diligence de M. Jacques Barrot, commissaire européen en charge de la protection des données, qui a immédiatement décidé de mettre un terme à ce groupe d’experts dès qu’il a été alerté par le gouvernement ».»…

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39387267,00.htm


Laisser un commentaire

Catégories