11/9/complot: Morin limoge un prof• «Le ministre de la Défense Hervé Morin a indiqué avoir ordonné le renvoi d’un enseignant du Collège interarmées de défense qui a publié un livre contenant des « relents absolument inacceptables » sur les attentats du 11 septembre 2001. Ce chercheur, Aymeric Chauprade, « vient d’écrire un ouvrage avec une analyse sur les causes de la destruction des Twin Towers qui comporte des relents absolument inacceptables puisqu’il tend à démontrer que ce serait un complot israélo-américain », a déclaré M. Morin en marge d’une visite sur le porte-avions Charles de Gaulle en Méditerranée, au large de Toulon. « Cet homme n’a absolument rien à faire dans une institution comme la nôtre et j’ai donc indiqué dès hier soir que ce monsieur n’avait plus jamais à mettre les pieds au CID à partir de ce jour, » a-t-il poursuivi.»… http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/05/01011-20090205FILWWW00494-119complot-morin-limoge-un-prof.php
•Le vrai et tous les faux complots du 11 Septembre •
«Rue89 et le CFJ décortiquent les multiples théories complotistes sur les attentats, dans une grande enquête spécial désintoxication. Lumières représentant les tours détruites, pour le septième anniversaire de l’attaque du 11-Septembre, sur l’ile de Manhattan à New York (Gary Hershorn/Reuters) Il y a bien eu une conspiration, bien réelle, concernant le 11-Septembre: un groupe de comploteurs (George W.B., Dick C., Donald R…) a instrumentalisé des attaques contre le World Trade Center et le Pentagone pour « vendre » à l’opinion l’invasion de l’Irak, alors même qu’ils n’avaient aucune preuve d’aucun lien entre les attentats et Saddam Hussein.»
[…]
«Une trentaine de journaliste lancés dans cette enquête sans a priori Pour notre part, nous avons décidé d’examiner calmement, une par une, avec l’aide d’une trentaine d’étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ) en fin d’études, les questions soulevées par les « conspirationnistes ». Ils ont travaillé sous la direction de Guillaume Dasquié, spécialiste des questions de renseignement. Ce dernier s’est déjà frotté, dans un livre, aux théoriciens du 11-Septembre.
»…
Laisser un commentaire