«Mardi, le nombre de spams circulant par email sur le net a baissé d’un coup. Selon IronPort, une entreprise spécialisée dans la messagerie électronique, la baisse était de 66 % environ.
SpamCop, qui se focalise uniquement sur le spam, indique même une baisse de 75 % dans le monde. Derrière cette baisse subite, on trouve tout simplement la mise hors réseau d’une seule entreprise, McColo Corp, un hébergeur de sites basé à San Jose, en Californie.
Mardi, Brian Kerbs, journaliste au Washington Post, où il tient un blog spécialisé dans les questions de sécurité informatique, contacte les deux fournisseurs en bande-passante de McColo, et leur fournit le dossier qu’il a constitué sur l’entreprise.
Cela fait en effet plusieurs semaines que des rapports d’experts en sécurité informatique désignent McColo comme l’hébergeur de différents « botnets », des réseaux de PC dirigés à leur insu par un virus.
McColo hébergeait les machines dirigeants les botnets Mega-D, Srizbi, Pushdo, Rustock et Warezov, au moins. Lesquels envoyaient sur le net des millions d’emails publicitaires ainsi que, selon le Washington Post, des emails pédophiles.
Malgré tout, McColo n’était jusqu’à présent visiblement pas inquiété au niveau légal.»…
http://www.ecrans.fr/Le-spam-mondial-decapite-par-un,5679.html
Laisser un commentaire