«La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a appelé mardi matin à la « sensibilisation » de tous les responsables publics et privés en matière d’intelligence économique, soulignant la nécessité d’une grande activité en ce domaine.
« Nous devons être extrêmement actifs en ce domaine », a déclaré la ministre, qui s’exprimait devant les 106 auditeurs de la 20e promotion de l’Institut des hautes études de sécurité (INHES) à l’ouverture de leur session.
« Nous n’avons pas, en France, une sensibilisation suffisante de tous ceux qui détiennent une partie de notre sécurité ou de notre défense nationales », a-t-elle regretté. A titre d’exemple, elle a cité le cas d’un « chef d’une grande entreprise technologique » française qui s’est fait voler son ordinateur portable contenant des données sensibles, parce qu’il l’avait laissé en bagage enregistré au lieu de le garder avec lui lors d’un déplacement en avion.
Cela est « irresponsable », a jugé la ministre de l’Intérieur, en insistant sur la nécessité de « protéger nos richesses économiques, nos laboratoires, nos chercheurs et nos emplois ». Au contraire, « il faut une véritable sensibilisation des chefs d’entreprises, de leurs cadres » et toujours « penser à l’intérêt national ».»…
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37283544@7-37,0.html
Laisser un commentaire